LILLE LE NORD
BEFFROIS
MOULINS
FLEURS
Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· RECETTES NORD FLANDRE COCKTAILS (6)
· RECETTES NORD FLANDRE ENTREES (13)
· RECETTES NORD FLANDRE DESSERTS (17)
· BEFFROIS NORD (59) PATRIMOINE UNESCO (58)
· RECETTES NORD FLANDRE COQUILLAGE CRUSTAC (6)
· BEFFROIS BELGIQUE PATRIMOINE UNESCO (52)
· RECETTES NORD FLANDRE VIANDES (16)
· RECETTES NORD FLANDRE LAPIN & VOLAILLES (13)
· BEFFROIS PAS DE CALAIS PATRIMOINE UNESCO (29)
· RECETTES NORD FLANDRE POISSONS (16)

BRUGES BELGIQUE
PHARES
Derniers commentaires OISEAUX
Statistiques

Date de création : 01.09.2011
Dernière mise à jour : 03.12.2014
6552 articles


CARNAVAL VENITIEN ANNECY (74)
Rechercher

PHOTO MAROC 1978

Publié le 30/07/2012 à 08:55 par collonges Tags : photo maroc marrakech mosquee koutoubia patrimoine
PHOTO MAROC 1978

NOUS QUITTONS FES POUR LE SUD-EST DU PAYS,A LA LIMITE DE LA FRONTIERE AVEC L'ALGERIE, LA VALLEE DU ZIZ / LES PALMERAIES / LA PORTE DU DESERT

 

Vallée de Ziz : Dernière étape avant la nudité totale du désert, serpentée par l’Oued Ziz. Ce dernier est bordé des deux côtés de palmiers et de kasbahs dont on pourrait citer celle d’IFRI. Un charmant tableau que nous offre là cette vallée d’une perfection naturelle mais divine à couper le souffle.

 

Source Bleue Meski : Une source naturelle exploitée comme piscine dans un milieu forestier sublime et de quelques pas d'une Kasbah située à l'altitude d'une colline qui permet une vue panoramique.

 

L'Oasis du Tafilalet, qui a donné son nom à l'ensemble de la vallée et de la province d'Er-Rachidia, est la plus grande palmeraie du monde, quelques 800.000 palmiers dattiers y produisent des dattes très variées. C’est le dernier grand oasis avant le désert et les immenses étendues de sable du Sahara.

 

Au sens historique, le Tafilalet désigne la palmeraie entourant Rissani, cette appellation est couramment étendue à l’ensemble de la vallée des fleuves Ziz et Gheris. Le Tafilalet, la « mer de palmiers » affecte grossièrement la forme d’un triangle dont la base au Sud mesure une douzaine de kms et la hauteur 20 kms. Elle est traversé par le Ziz, bordé à l’ouest par le Gheris, deux oueds qui ne coulent qu’en période de rares crues, mais dont les eaux souterraines fertilisent de nombreuses oasis. Leur confluent se marque par une vaste plaine alluviale plantée d’acacias.

 

 

SOUVENIR...SOUVENIR....

 

MERCI DE VOTRE INDULGENCE POUR LA FAIBLE QUALITE DES IMAGES

 

PHOTOS PRISES EN 1978

 

MES PHOTOS AVAIENT ETE PRISES AVEC UN PETIT APPAREIL DE MARQUE VOITLANDER SUR FILM DIAPOSITIVES 24X36 / 50 ou 100 ISO KODAK OU FUJI.

 

CES PHOTOS ONT ETE NUMERISEES EN MAI/JUIN 2012

 

Commentaires (1)